Le Massage Kobido

Testé pour vous : le massage Kobido

Ce rituel asiatique ancestral était déjà untilisé par les impératrices japonaises pour soigner leur peau et comme une sorte de « lifting » naturel. Ancienne voie de beauté, telle est la traduction qui est donnée du mot Kobido.

Et voici pétris les muscles de votre visage, d’abord face gauche, ensuite face droite. Ils sont travaillés par un jeu de doigts, pétris entre index,  pouce, et majeur. Tout y passe, aucun détail du visage n’est oublié.

Des tapotements complètent cette première étape qui visent à accentuer la micro circulation. Mieux oxygéné, l’épiderme s’éclaircira. Et la production de collagène et d’élastine sera activée. Pour finir, les gestes du drainage entendent éliminer les toxines qui auraient pu échapper à toute cette savante gestuelle.

Le massage englobe tout le haut du corps, crâne, cou, épaules. Mais comme il travaille à un niveau énergétique, il a aussi un effet sur l’ensemble. Certains disent que depuis qu’ils se font régulièrement faire ce massage, ils dorment mieux, se sentent moins nerveux. Il est vrai que le visage comme les mains sont des lieux stratégiques par lesquels il faut commencer lorsqu’on veut se détendre. Isabelle Clerc

Carnet d’adresses

Véronique Grégoire

Formations : http://www.shizenschool.fr/

Veuillez patienter...